Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crier en Silence
27 mars 2018

Présentation

Ce blog est avant tout une sorte de journal intime, enfin, pas si intime que cela puisque a porté de tous, passons, sa création me trotter dans la tête, depuis des mois, pour être précise je dirais depuis maintenant 6 mois.
Pour moi, écrire est avant tout un besoin, c’est que sur papier que j’arrive à ne pas mettre de barrière à mes émotions et mes sentiments, et au-delà de pouvoir m’y livrer aisément, écrire j’adore, quand j’étais encore dans le cursus scolaire, que ce soit collège ou lycée, mais parents ou eut un budget cahiers car en cours d’année, je réécrivais souvent tous mes cahiers de leçons au moins 3 fois, car soit la présentation, l’écriture ou encore la couleur de l’encre ne me plaisait pas donc je recommençais (dans un sens c’était également aussi un bon moyen pour moi d’apprendre mes leçons), mais revenons à la base première de ce premier article…

 

264991


Ce blog sera aussi un exutoire pour moi, en ce moment et depuis maintenant plus d’un an je passe des périodes particulièrement difficile voire violente, et pour vous donner un aperçu, je vais sur mes 27 ans, je suis maman d’un petit garçon de 2 ans et demi, depuis février 2018 la médecine du travail a décidé de me mettre temporairement en inaptitude à mon poste de travail pour Burn Out / sévère dépression liée au travail mais aussi aux côtés personnels et ayant un travail qui est basé aux 3/4 sur le relationnel, la bienveillance et l’écoute, je n’en suis plus capable dans l’immédiat.


Dans un prochain article je reviendrai plus en détail sur la dépression / Burn Out en les abordant plus profondément.
Pour beaucoup, et surtout les personnes ne passant pas par là ou ne comprenant pas voit cela comme de la faiblesse, une excuse, de la mauvaise volonté, et je trouve cela viole comme jugement, et d’ailleurs c’est un peu cela qui m’a mis autant de temps aussi à vraiment me lancer dans ce blog, mais au final, ce que les autres peuvent penser je m’en fiche, et si cela peut m’apporter ma bulle « défouloir » je l'as prends les bras ouverts !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité