Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Crier en Silence
30 mars 2018

L'Abandon

Sentiment que je me suis découvert il y a peu.

Je me sens abandonnée et pas aimée, à cela depuis mon plus jeune âge, avoir l’impression de gêner, que l’on s’intéresse à toi par obligation, chercher de l’aide quand t’es gamin et que l’on te prends pas au sérieux.

 

Votre-reve-decrypte-je-reste-seule-jusqu-a-la-fin-de-ma-vie_imagePanoramique647_286

 

Mes parents niveaux matériels m’ont toujours tout apportée, chaque hiver on partait une semaine au ski, nous avons fait l’Espagne, chaque sorties ou voyage scolaires j’y participais, dès que je demandais quelque chose je l’avait les 3/4 du temps, même encore aujourd’hui je sais que si matériellement j’ai besoin ils seront là.

Mais côté affectif, c’est zéro, dès mes 7 ans je me levée et me préparée seule pour l’école et c’est moi-même qui réveillé mes parents pour que je puisse y aller, je n’est jamais connus les petits déjeuné réunis autour de la table même les week-ends car mes parents ne se lever que rarement avant midi, sans comptais les tâches ménagères à côté à réaliser.

Les devoirs je me les gérer seule, pas d’heure fixe pour les repas, une veille de classe c’est souvent que l’on passé à table à 22h00.

Les câlins, j’ai pas le souvenir d’en avoir eu, les bisous à peine pour le bonne nuit et sinon c’était pour les remerciements lors d’évènements et de cadeaux, enfin maintenant il y a le bisous de bonjour et au revoir.

Mais je crois que le plus dure c’est quand, après plusieurs années de silence et poussée par une personne qui m’est chère, je décide de leurs parlée de faits grave que m’as fait subir et endurer pendant 3 ans le copain de l’époque de ma grande sœur, ils lui ont demander de venir, ils ont discuter, et il est parti avec le sourire et une accolade, je crois qu’à cet instant, en moi quelque chose s’est brisée, et j’ai pu voir qu’en cas de problème non matériels je n’aurais pas l’aide nécessaire de mes parents, et à l’heure actuelle ils me le montrent de nouveau, mes parents pour eux l’état dans lequel je suis actuellement est exagéré, que je ne devrais pas en faire tout un plat car je n’est pas eu de gros malheur durant mes 26 ans de vie comparé à ma mère, une incompréhension totale de leurs parts, et une nouvelle fois je me sens abandonnée…

 

C’est pour l’une de ces raisons que je me méfie des gens, que je n’est pas beaucoup voir quasiment pas d’amis, tout simplement car je me dis que je vais de nouveau me faire abandonnée, ou être face à des personnes incompréhensives, je n’arrive pas aller vers les autres, ou du moins faire perdurer la relation, du moins avec celles avec qui j’ai tentée j’ai eu l’impression d’être la seule à demander des nouvelles et surtout le sentiment qu’au final je l’es gêne.

Bien-sûr il y a des personnes qui sont resté dans mon entourage proche, que je considère comme de très bon amis, et cela même si j’ai pas des nouvelles aussi souvent je sais que je pourrais comptait sur eux car ils ont su me le montrer indirectement et aussi mon instinct, je met une touche d’honneur à suivre mon instinct, qui pour l’instant, que ce soit me concernant ou non, ou que ce soit de la joie ou de la peine il ne m’as pas trompé jusqu’à présent.

 

Et malgré tout ça, ce sentiment est là, ancrée en moi et je crois malheureusement qu’il va y rester un long moment ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité